oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ » Manège & Carrière « ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[ » Arc en Ciel « ]
- P'tit New -
- P'tit New -
[ » Arc en Ciel « ]


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2006

[ » Manège & Carrière « ] Empty
MessageSujet: [ » Manège & Carrière « ]   [ » Manège & Carrière « ] Icon_minitimeSam 11 Nov - 10:54

Ici je Mettrais les Résumers de Citron Vert & Framboise Dans la Carrière.
Revenir en haut Aller en bas
[ » Arc en Ciel « ]
- P'tit New -
- P'tit New -
[ » Arc en Ciel « ]


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2006

[ » Manège & Carrière « ] Empty
MessageSujet: Re: [ » Manège & Carrière « ]   [ » Manège & Carrière « ] Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:34

~> Montée – Détente au Trot <~

Je rentra dans le manège, et je referma la porte derrière moi. J’arrêta Citron au milieu, et je descendit mes étriers, après avoir ressangler. Puis je monta souplement, tenant l’étrier de la main droite, et les rênes, la cravache, et la crinière de l’autre. Je posa mon pied dans l’étrier, puis je monta souplement sur l’étalon, qui secoua un peu la tête, mais ne dit rien d’autre. Je le caressa, et je lui pressa doucement les flancs de mes mollets, réglant mes étriers. Je rechaussa prestement mes étriers, Citron faisant un écart violent devant la porte, le vent venant de pénétré avec violence dans le manège. Citron rua souplement, mais je me rattrapa, et je le remit au pas, tout en le caressant. Puis je mit Citron au trot sur un cercle, plaçant mes aides d’incurvations correctement, et faisant du trot assis. Citron leva la tête, mais finit par se mettre légèrement en place. S’arrondissant légèrement, l’étalon se détendait au rythme des foulées et des minutes, se courbant de plus en plus, et se mettant parfaitement bien dans l’allure de travail, l’encolure légèrement arqué. Je le fit trotter sur le reste assez longtemps, alternant trot assis, trot enlevé, et lui faisant prendre un trot plus rapide, ou un trot plus lent. Citron travailla difficilement, pas très concentré à cause des bruits dehors, et du fait qu’il faisait froid. Je le sortit du cercle, et je prit la diagonale FH, faisant allonger le trot à Citron, celui-ci développant très bien, et étant très confortable, je resta assise facilement dans la selle^^ Je le remit en cercle en A, et je lui fit reprendre la position de dressage qu’il venait d’oublier. Citron arqua l’encolure, et mordit son poitrail, avant de chiquer mon pied^^ Mécontente, je lui donna un coup de cravache sur l’épaule, et je l’arrondis complètement, le forçant à se mettre sur la main, et lui donnant de l’impulsion. Puis je l’arrêta, et je le fit reculer doucement, Citron bavant légèrement, et reculant en mordant l’air, collant parfois ses naseaux à son poitrail. Une fois calmé, je le remit au pas, et je le laissa soufflé rênes longues, et je ressangla d’un trou.

~> Détente au Galop <~

Je reprit mes rênes, et je mit Citron dans une marche active, celui-ci levant l’encolure. Je lui rabaissa, et je fit claquer ma langue, l’étalon ronflant bruyamment, et fouettant l’air de sa queue noire. Puis je plaça mes aides, et je pressa mes mollets contre les flancs de Citron, qui s’élança au galop à droite, bondissant souplement, et donnant un coup de c*l joyeux et furibond. Secouant la tête, l’étalon vombrit des naseaux, et enchaîna par un hennissement puissant. Je lui mit un coup de cravache sur la croupe, Citron partant à droite et à gauche, ruant et hennissant comme un timbré^^ Citron se calma aussitôt se mettant en place, et prenant un petit galop souple. Je l’accompagna avec mon bassin, et je le fit prendre une diagonale MV, lui faisant changer de pied en X. Citron Vert ne réussit pas vraiment, mais changea tout de même de pied, en repassant au trot, et reprenant le galop. Je soupira, et je le remit en piste, lui faisant exécuter des doublers et des cercles, l’incurvant dans les virages, et travaillant mon assiette. Puis je le repassa au trot, et je le fit trotter deux, trois minutes, lui laissant les rênes. Citron baissa l’encolure, et éternua un peu quand le sable rentra dans ses naseaux. Puis je le repassa au pas, et je reprit mes rênes, le faisant marcher.

~> Petit Exercice du Jour : Serpentine <~

Je mit Citron dans l’impulsion, après avoir regardé ma montre, et remarqué que je montais depuis 1 h 15 déjà ! Je demanda à Citron de s’incurver, et je déchaussa. Je fit effectuer difficilement à Citron une Serpentine, celui-ci secouant la tête dans tous les sens. Je finis par m’énerver gentiment, et à lui mettre un coup de cravache sur la croupe, Citron comprenant tout de suite la punition. Je lui fit travailler encore plusieurs minutes, Citron commençant à s’améliorer^^ Satisfaite, je lâcha mes rênes, et le laissa soufflé.

~> Fin - Descente <~

J’arrêta Citron au milieu du manège après l’avoir bien fait marcher, et je le caressa longuement. Puis je déchaussa, et passa la jambe droite par-dessus la croupe, tombant souplement à terre. Je dessangla Citron de 2 trous, et je le dirigea vers la porte, que j’ouvris, puis je le rentra au box.

~> Box <~
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
- Reine du HPDP -
- Reine du HPDP -
Bouh


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2006

[ » Manège & Carrière « ] Empty
MessageSujet: Re: [ » Manège & Carrière « ]   [ » Manège & Carrière « ] Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:37

Ouki, très bien !
Pense à parler à ton chival, ça peut aider pour la cnfiance !

+2 % de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://leharaspeaudepeche.easyforumpro.com
[ » Arc en Ciel « ]
- P'tit New -
- P'tit New -
[ » Arc en Ciel « ]


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2006

[ » Manège & Carrière « ] Empty
MessageSujet: Re: [ » Manège & Carrière « ]   [ » Manège & Carrière « ] Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:38

Wouai Wouai !
Mais ma Mère me Guellait Dessus^^ xD 'Fin, j'le l'ai Fais en Une Heure ça Mwa ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
- Reine du HPDP -
- Reine du HPDP -
Bouh


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2006

[ » Manège & Carrière « ] Empty
MessageSujet: Re: [ » Manège & Carrière « ]   [ » Manège & Carrière « ] Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:40

Nan mais t'inquiète Cielounette (XD), c'est bien et tout, c'était juste un tit conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leharaspeaudepeche.easyforumpro.com
[ » Arc en Ciel « ]
- P'tit New -
- P'tit New -
[ » Arc en Ciel « ]


Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2006

[ » Manège & Carrière « ] Empty
MessageSujet: Re: [ » Manège & Carrière « ]   [ » Manège & Carrière « ] Icon_minitimeMer 22 Nov - 6:40

[ > Détente de CSO < ]

Je rentras dans le manège, et je mit Citron au trot. Comme je venais de passer devant les prés, je l'ai fais trotter un peu, pour le décoincé. Cela lui à fait du bien, et je lui ai même fais sauter un tronc ! Citron saute vraiment très bien ..
Je lui fit prendre un cercle, l'incurvant, avant de doubler, et de lui faire passer des barres au sol. Il passa souplement, et je changea de main, puis je revint, ainsi de suite. Je le fit plusieurs fois, me mettant en équilibre. PUis je plaça mes aides du galop à droite, et je fit travailler Citron sur les changements de pieds, le travaillant après les barres au sol. Citron se débrouilla, puis je le repassa au trot et au pas, et je le laissa souffler. Je ressangla, et je lui flatta l'encolure, puis je descendit, et monta une croix [ 30 CM ], un vertical [ 50 CM ], et un oxer [ 50 x 30 ].


[ > Entrainement de CSO < ]

Je lança Citron au trot sur la croix, dans une diagonale. Citron s'élança, sautant souplement, prenant un réception tranquille, et reprenant le trot. Je lui fit prendre la main gauche, et je l'envoya sur le verticale. Citron fit un planer bizarre, sautant sur le côté, et retombant souplement à la réception. Poussant une grimace, je l'envoya sur le verticale, me prenant un 'Taxi', et m'écrasant sur l'encolure à la reception.


- Citron ! C'est quoi ces manières de m'arracher les mains ?!

Je décolla un coup de cravache sur la croupe de Citron, celui-ci venant de baisser la tête, et de lever la croupe. Mécontente, je l'envoya encore une fois au trot sur la croix, et je l'arreta après, mettant mes aides du reculer. Puis je le mit au galop, et je le fit galoper jusque devant le verticale, et il sauta souplement, allongeant l'encolure, et je le suivit correctement. Je me redressa quand ses antérieurs touchèrent le sol, et je l'envoya sur l'oxer.


- Alleeeez !


J'encouragea Citron, et l'étalon ronffla bruyamment, sautant souplement l'oxer. Je le flatta à la réception, et je le fit trotter pendant un tours de manège à chaques mains, puis je le fit repasser au pas.


[ > Parcours de CSO < ][/b

[b]Croix [ 50 CM ] :
Je mit Citron sur un cercle, et le buste droit, je l'envoya sur la croix au galop. Citron sauta parfaitement bien, fouettant l'air de sa queue à la battue des postérieurs.
Verticale [ 60 CM ] : J'envoya Citron sur l'obstacle, prenant piste à main gauche, prête à enchaîner le double de 5 foullées de distance. L'étalon sauta souplement le vertical, moi, je me pencha sur son encolure, lui soulageant le dos, et me redressant à la réception.
Oxer [ 60 x 30 CM ] : J'envoya l'étalon dans l'oxer, mais je mit légèrement en avant, le faisant refuser. Je fit claquer ma langue, et je mit mes jambes, revenant sur l'obstacle au trot. Je l'encouragea avec la voix, et l'étalon franchit l'oxer facilement.

- C'est Bien ! Continue COmme ça Citron !!

Vertical [ 90 CM ] : Je fit prendre un doubler à Citron, et l'étalon s'élança rapidement dans la courbe sérrée, comme je l'envoyais dnas le virage. Je l'envouragea, et je mit contre son encolure pendant le saut, redressant mon buste à la reception, et prenant piste à main droite.
Oxer - Bidet [ 80 x40 CM ] : J'envoya Citron sur le dernier obstacle, celui-ci le franhcissant souplement, poussant un hennissement joyeux, et ruant à la reception.

- Hey Ho ! Calme mon Bonhomme !!

Je le flatta, puis je le fit trotter 2 minutes, pour qu'il reprenne son souffle. Satisfaîte de lui, je finit par l'arrêter, et je descendit. Je remonta mes étriers, et je le dessangla de 2 trous, puis je le rentra au box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ » Manège & Carrière « ] Empty
MessageSujet: Re: [ » Manège & Carrière « ]   [ » Manège & Carrière « ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ » Manège & Carrière « ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carriere de Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO :: / Membres \ :: - [ » Arc en Ciel « ] --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser