oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 °Le 15/11/06°

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie
- Jeune Cavalier -
- Jeune Cavalier -
marie


Nombre de messages : 53
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2006

°Le 15/11/06° Empty
MessageSujet: °Le 15/11/06°   °Le 15/11/06° Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:00

Le 15/11/06
18h45

Aujourd'hui, il faisait très froid, le ciel était sombre, je suis arrivée (déposée par ma mère)bien couverte (2pulls et le blouson du HPVP) aux écuries pour couvrir et saluer ma nouvelle jument. Je n'ai aperçu personne dans les box. J'ai allumé la lumière et refermer la porte de l'écurie derrière moi. Doucement, 2 puis 3 et 7 chevaux ont montré le bout de leurs nez. Je les ai tous carressé mais je me suis arrêtée sur Fleur De Givre. Sur la photo, elle était déjà magnifique mais là, une déesse, un ange !!! Je suis rentrée dans son box. Au début, elle n'était pas trop rassurée de voir quelqu'un d'inconnu rentrer dans son box alors elle a reculée. Je lui ai tendu ma main pour qu'elle la renifle. Petit à petit, elle s'est approchée et me reniflée, de la tête au pied. Elle n'est pas vraiment (même pas du tout) en confiance malgré m'avoir eu "identifier". Je lui mets son licol et, sans plus attendre, je l'ai sortie et je lui ai fait un bon pansage. Pour commencer, je lui ai passée l'étrille en fer parce qu'elle était pleine de boue ... Ensuite, je lui ai passé la brosse dur puis la brosse douce. J'ai hésité à lui faire les pieds car j'avais peur qu'elle se laisse pas faire ... Heureusement, elle m'a laissé faire mais elle m'observait du coin de l'oeil. Puis je lui ai passé sur tout le corps, une lingette KANDOO. C'est un petit truc à moi pour éliminer les poussières fines. Je l'ai laissé hors de son box un moment parce que j'allais nettoyer son box. Munie d'un pelle, une fourche et une petite brouette, je suis rentrée dans le box et je l'ai savonné jusqu'à ce qu'il brille... Je suis allée mettre toute les saletées dans le tas de fumier puis je suis allée chercher le magnifique couverture toute neuve de ma jument. Après lui avoir mit, je lui ai fait un ENORME bibi d'amour. Elle avait déjà un peu plus confiance en moi !!! Avant de partir, je lui ai murmuré en lui tendant un bonbon à la pomme :
<<- Bonne Nuit !!!>>
Elle l'a avalé de suite et puis, elle m'a léché les mains, j'étais contente !!! Je lui ai remplis sa mangeoire et je l'ai rentrée dans son box. Vite fait, j'ai passé un coup de balai dans l'allée principale de l'écurie. La plupart des chevaux ont hennit quand j'ai éteint la lumière et je suis sortie. J'était restée une bonne heure avec ma jument, il faisait déjà nuit... et froid.
Ma mère m'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
marie
- Jeune Cavalier -
- Jeune Cavalier -
marie


Nombre de messages : 53
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2006

°Le 15/11/06° Empty
MessageSujet: Re: °Le 15/11/06°   °Le 15/11/06° Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:02

est ce que j'ai gagné de la confiance ???
dsl si c'est long mais j'ai imaginé le "premier jour avec ma jument " de mes reves lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
- Reine du HPDP -
- Reine du HPDP -
Bouh


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2006

°Le 15/11/06° Empty
MessageSujet: Re: °Le 15/11/06°   °Le 15/11/06° Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:30

Ouki, +2 % de confiance^^
Pas mal l'idée du Kandoo, jvais tester sur mon poulinou on va vwar s'il aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leharaspeaudepeche.easyforumpro.com
marie
- Jeune Cavalier -
- Jeune Cavalier -
marie


Nombre de messages : 53
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2006

°Le 15/11/06° Empty
MessageSujet: Re: °Le 15/11/06°   °Le 15/11/06° Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:44

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°Le 15/11/06° Empty
MessageSujet: Re: °Le 15/11/06°   °Le 15/11/06° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
°Le 15/11/06°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO :: / Membres \ :: - Marie --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser