oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 --- resumer du 16/11/06 ---

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alouette
- P'tit New -
- P'tit New -
Alouette


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2006

--- resumer du 16/11/06 --- Empty
MessageSujet: --- resumer du 16/11/06 ---   --- resumer du 16/11/06 --- Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:41

Decouverte


J'arrive de Bonne heure au haras, il devait etre 8h 8h30.
je venait d'arriver je commencit par faire la visite des lieu, la carriere, le manege, les ecuries, etc...

cela etait vraiment magnifique! avec un accueil genial en plus! c'etait chaleureux, surtout les ecuries ; a mon arrivée tout les chevaux on sortis la tete d'un aire : " Salut toi, bienvenue " avec un grand sourire ^^

apres avoir fait une longue visite pleine de surprise je partis dans la cour et m'assis sur un banc, j'etait tellement impatiente de voir mon cheval! le marchand devait venir a 10h moins le quart precise m'avait il dit au telephone quelques jours au par avant...
j'attendais mais j'en avvait vraiment marre....

Et le club - house! sui sje bete me - dis - je!

je partis par la calement a mon plus grand desarrois personne n'y etait
et si ! je n'avait pas ouvert mes yeux, Bouh etait la je la salua et nou spapotions l'heure tournais...
9h45 j'enttendit un camion s'ammener j esursauta

" le Voila "

je sorta en courant, d'ailleurs je manqua de tombée a plusieurs reprise^^
j'arivas devant le camion et m'aprocha du marchand

moi :Bonjour monsieur!
lui :Bonjour mademoiselle, l'argent etait reglée n'est ce pas
moi : Parfaitement
lui : Je vou spreviens, je veux que vous vous occupez bien de ce cheval, il a de l'avenir!
moi : Pas de probleme, il est entre de bonne mains , que ce soit avec moi ou avec les gens du haras!
lui :Merci, Vous le decsendee ?
moi :Bien sur!
lui k

Je descendi la rampe a l'aide du marchand, monta et m'approcha du cheval avec un peu d'huile essentiel ( HE) d'amandes douce et de lavande dans ma mains, l'amande l'aideras a restée en confiance et ne pas stressée, la lavande a la calmée et a la detendre .
- Bonjour mon beau, ça va ? moi je vais t'avouer que je suis tellement heureuse de tevoir la!
je lui parlas doucement quelques temps

lui : mademoiselle j en'ai pas que sa a faire !
moi : je sais! la confiance d'un cheval ne vous fait rien ??!

je detacha le ccheval aussitot et l' enmenna mais rien de suivis au bout de la corde
- aller ne crains rien, je ne te vuex pas de mal, moi , suis moi et nous en ferons baver a nous duex!

j'eu l'impression quel m'avait compris, il descendit et le marchand remonta la rampe

lui : aurevoir!
moi : aurevoir!

- Vient mon beau

je l'enmenna vers son box lui mis quelques goute HE d'amande douce et de lanvande dans son eau pour qu'elle s edetende.
je le laissa 30 minutes dans son box puis j'alla lui mettre le licol et la corde la sortis du box et l'attacha. je commenca a lui passer l'etrille sur tous le corp, le bouchon , la brosse douce et je lui netoyas les naseaux et les yeux.
j epris ma graisse mon piceau te mon cure pied, je cura les pied pui les graissa.

- tu est vraiment sublime!

je le pris par le corde et le fit marcher pendant 10 minute dans la cour, puis , j'alla le faire brouter a l'entrée du pré, apres 25 minutes je le rentra au box une bonne heure, pendant ce temps je passa chez une amie qui n'abitait pas loin .

Une fois revenue je retourna pres de river time et le sortie du box a la longe, Je l'emmena vers le manege ou je m'enferma avec et lr lacha, je me mi au milieu pui sle fit avancvé a chaque ralentissement, toujours plus vite, cela etait la methode du Consentement qui pouvait durer des heure, cela permetais d'entretenir une confiance imaginable entre le cheval et l'omme. apres une bonne ddemi heure j'etait vraiment essouflé!

- parfait!

Les premiers signe arrivait; il baisse la tete pendant quelques tour puis mord dans le vide, il fini par s'arreter et je me mis dos a lui, je l'entendit marcher vers moi et pares quelques second eson souffle d'air chaud dans mon cou! se moment personne ne pourrai l'oublié! c'est tellement magique! il m'acceptais et ferais tous ce que je lui dit vu que la confiance etait parfait mintenent! j eme retourna et le serra tres tres fort contre moi!

- ooo mon beau! tu peux pas savoir comme je suis heureuse! je t'aime tu sais !

jje le rentra au box et resta un peu avec lui

- hé bahh!qu'elle journée! le temps passe vite inh! tu imagine tu est arriver dans ton box au environ de 10h et il est deja 14h!je vais t elisser inh! a demain mon beau !



je partis en marche arriere le regardant ......
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
- Reine du HPDP -
- Reine du HPDP -
Bouh


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2006

--- resumer du 16/11/06 --- Empty
MessageSujet: Re: --- resumer du 16/11/06 ---   --- resumer du 16/11/06 --- Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:00

Très bien, nikel^^
+2 % de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leharaspeaudepeche.easyforumpro.com
 
--- resumer du 16/11/06 ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO :: / Membres \ :: - Alouette --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser