oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily
- P'tit New -
- P'tit New -
lily


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:43

Voila ici je mettrai mes résumés!!!!!


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily
- P'tit New -
- P'tit New -
lily


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:51

ce matin je m'aproche de lui pour la première fois.je le fais descendre du van avec joie et bonne humeur.il renifle très fort et j eluyi parle pour le rassurer.ce merveilleux étalon n'a pas l'aire du tout inquièt .je le fais marcher un peu puis lui enlève ses protecs et le lache au pré.dès qu ej ele lacha il partit au triple galop en cou de cul très heureux.j eme dis que ca aller etre difficile car c'est un petit fou cet étalon.

Je vais chercher quaprice aux prés. Je prends son licol et me dirige vers les prairies.
* Je suis contente que les chevaux soient lâchés toute la journée, aujourd'hui!
Je le vois au loin en train de brouter au fond de la prairie.
" quaprice! "
il relève la tête.
" Allez viens mon beau... "
il avance un peu puis arrivé devant lui s'arrête et viens chercher des caresses..
" Hello mon quaprice! "
Le caline tout en lui mettant le licol.
" Tu t'es bien amusé on dirait!^^ "
Je lui fais un bisous sur son nez puis nous nous mettons en route vers les écuries.
Arrivé aux écuries, j'attache lutin devant son box et vais chercher mon bac a brosse dans mon armoire à la sellerie.
De retour, je l'ouvre et contemple deux secondes l'intérieur bien rangé, où sont présente toutes les brosses utiles au bon pansages et aux soins du cheval.
Je demande a Quaprice un de ses pieds après avoir choisit un cure-pieds dans mon bac. il me le donne aisément. Je lui cure puis le félicite d'une caresse. Je fais de même pour les autres pieds de lutin,l.
Ayant fini avec le cure-pieds, je le repose et brosse la robe baie de mon étalon avec une étrille par mouvements circulaires. La terre qui atternait la jolie robe baie disparait peu a peu dans un nuage de poussière.
" Quelle jolie couleur de robe mon quaprice! "
Quand la majeure partie est retirée, je change de brosse et brosse avec soin ses membres. Puis passe une brosse douce sur sa tête, il se laisse faire avec joie.
" Là... c'est bien... "
Je nettoye ses naseaux avec un éponge humidifiée et ses yeux également.
" Voila! "
Je le caline et la masse un peu..
" Ok! ^^ je vais chercher tes affaires! "
Je me dirige vers la sellerie et après avoir ouvert mon armoire, attrappe ma selle et mon bridon. Je choisis un tapis brun foncé et ses guêtres. Je prends également après avoir réfléchi son collier de chasse.
* Je pense que j'ai rien oublié... oups ah si...mes affaires^^ *
Je prends en vitesse ma bombe et mon gilet de sécurité après avoir enfilé mes shaps par-dessus mes bottines.
De retour, je dépose les affaires assez loin de lui au cas où il ferait un écart, qu'il ne se prenne pas les pieds dans les rênes ou quoi.
* Il vaut mieux! On ne sait jamais... *
Je prends juste les guêtres et les pose ensuite une a une sur chaque membre adéquat a la guêtre correspondante.
" Elles lui vont comme un gant! "
Je lui pose son tapis sur le dos et passe la selle par-dessus. J'attache tout correctement en n'oubliant pas de passer la sangle dans la partie adéquate du collier de chasse.
et c'est partit pour une peite séance !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
- Reine du HPDP -
- Reine du HPDP -
Bouh


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2006

¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:57

Super, +2 % de confiance !
[Pense à faire ta fiche récapitulative]
Revenir en haut Aller en bas
http://leharaspeaudepeche.easyforumpro.com
lily
- P'tit New -
- P'tit New -
lily


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:59

oki je vais me dépéché!!
Revenir en haut Aller en bas
lily
- P'tit New -
- P'tit New -
lily


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:06

Aujourd’hui, j’ai décidé de commencer l’entraînement avec Quaprice.
Je suis allé dire un « Bonjour » à Bouh puis je suis parti à la sellerie prendre mes affaires.
Comme ce Monsieur avait été longtemps au pré, j’ai décidé de le détendre en liberté puis de faire un peu de dressage pour voir ses réactions sous la selle.
J’ai déposé tout mon fatras devant le box,.me suis dirigé vers le pré de mon choucou.
.
J’ai commencé par lui passer l’étrille et la brosse douce puis j’ai passé le bouchon, et après avoir brossé ses crins, j’ai terminé par le curage des pieds.
Pendant que je lui faisais l’antérieur gauche, il ne trouva rien de mieux à faire que de me chatouiller le dos.
Je me suis relevé et l’ai caressé puis j’ai fini ses membres.
J’ai ensuite posé, des guêtres et des protéges boulets puis je l’ai emmené dans le manége.
On est entré dans le manège puis j’ai fermé la porte derrière nous. Je suis ensuite allé au milieu du manège, accompagné de quaprice puis je lui ai enlevé la longe.
Je me suis reculé et je suis allé m’installé sur le pare botte pour voir ce qu’il allait faire.
Ce Monsieur renifla le sol et se roula puis il me resta là, sans bouger. Comme le but, de cette séance était qu’il se défoule, je suis revenue vers le centre du manège et j’ai secoué la longe pour lui faire peur.
Le petit père comprit et partit tranquillement au trot. Je l’ai laissé trotter sur deux tours puis j’ai secoué la longe et cria en même temps
« Galop »
Là, il détala comme une furie. Il fit beaucoup de coups de culs et dès qu’il voulait ralentir, je le faisais accélérer.
Cela dura plusieurs minutes, puis je l’ai remis au pas, ce qui ne fut pas sans difficulté, il n’en faisait qu’à sa tête.
Je suis allé, doucement, près de lui puis je l’ai caressé. Je l’ai fais tourner de sorte qu’il parte au trot à main droite.
Une fois fait, je me suis reculé et j’ai secoué encore une fois la longe, en accompagnant le geste avec ma voix.
« Au Trot »
Il partit sur quelques foulées puis, un bruit sourd se fit entendre et quaprice explosa. Du trot de travail, il passa au triple galop avec, en prime des coups de culs.
J’ai essayais de le faire ralentir en laissant des « Holà, Ho, tout doux mon bonhomme, holà la doucement !!! »
Cela avait l’air de marcher ; petit à petit, l’étalon réputé pour être calme, ralentissait l’allure. Du triple galop, on était passé au galop de travail.
Quelques minutes plus tard, le poney était au pas. Je lui ai tourné le dos, espérant qu’il viendrait me voir.
Du coin de l’œil, je le vis s’arrêter et il fallut que j’attende encore plusieurs minutes pour qu’il s’approche de moi. Quand je sentis son souffle chaud dans mon cou, je l'ai caressé doucement pour ne pas l’effrayer.
Je l’ai bien félicité puis je lui remis la longe. Bon ce n’était pas du tout, la méthode de consentement des chuchoteurs mais il était quand même venu me voir de son plein gré.
Après l’avoir récupéré, je suis sortit du manége puis je suis retourné au box.
Là, je l’ai rattaché avec le licol puis je lui ai apporté un seau d’eau.
Comme elle était froide, je lui ai vite retiré pour éviter une quelconque maladie, du genre, coliques.
Je lui ai donné une carotte pour le récompenser puis je suis partit à la sellerie.
« Bon, je prends ma selle, mon filet, l’amortisseur et un tapis. »
Tout cela dans les mains, je suis revenue au box.
Le tapis, l’amortisseur puis la selle. J’ai bien dégarotté le tapis puis je l’ai sanglé.
Il ne bougea pas d’un pouce. Je lui mis ensuite le filet et le régla c J’ai vérifié que les protections étaient encore à leur place puis une fois que ma vérification fut terminée, je pris ma bombe et ma cravache, direction la carrière.
J’ai fermé l’entrée de la carrière pour éviter que je courre après à travers tout le club si jamais je tombé.
Je suis allé au milieu de la carrière puis je l’ai ressanglé et j’ai abaissé mes étrivières. Je suis, ensuite, monté. Je l’ai fait marché quelques minutes puis en laissant les rênes assez lâches, je l’ai mis au trot.
J’ai d’abord travaillé l’incurvation sur un cercle puis sur la piste aux deux mains pendant 10 minutes. Ensuite, je l’ai mis au pas et j’ai commencé à le mettre sur la main. Il n’a pas résisté, il semblait même ravi de travailler. Une fois sur la main,je l’ai remis au trot et j’ai travaillé les cessions à la jambes, l’épaule en dedans , la tête au mur ainsi que l’appuyer, successivement, à chaque main en faisant des poses de 4-5 minutes à chaque fois.
J’ai ensuite pris le galop à main droite et j’ai travaillé l’incurvation. J’ai fais pareil à main gauche.
J’ai ensuite essayer de faire quelques reculer. il fut très doué. Je l’ai mis au pas pour le laisser souffler.
10 minutes après, je l’ai mis au petit trot sur la piste pour dérouler ma reprise :

*A Entrée au trot de travail
*X Arrêt progressif. Salut. Rompre au trot
*C Piste à main droite
*R Cercle de 10m de diamètre
*PL 1/2 cercle de 10m de diamètre
*LX Marcher droit
*XH Déplacement latéral
*MK Développer le trot quelques foulées
*K Trot de travail
*P Cercle de 10m de diamètre
*RI ½ cercle de 10m de diamètre
*IX Marcher droit
*XK Déplacement latéral
*A Au pas
*F Cercle de 8m de diamètre
*FP Epaule gauche en dedans
*PS Allonger le pas
*Avant S, pas moyen
*S Cercle de 8m de diamètre
*SH Epaule droite en dedans
*C Départ au galop à droite
*M Cercle de 12m de diamètre
*MXF Ligne courbe
*KM Sur la diagonale, passer au trot quelques foulées et départ au galop à gauche.
*H Cercle de 12m de diamètre
*HXK Ligne courbe
*FS Développer le galop quelques foulées
*H Trot de travail
*RG ½ cercle de 10m de diamètre. Marcher droit vers C
*X arrêt immobilité salut sortir au pas rênes longues.
Je suis descendu d’Opium pour ouvrir la porte puis je suis remontée dessus et on est allé se balader.
J’ai, ensuite, dessanglé Opium de plusieurs trous puis je l’ai félicité.
On a fait le tour du club.
On est, ensuite, retourné devant le box, où je suis descendu.
Je lui ai enlevé le filet puis la selle et les protections puis lui ai curé les pieds. Je l’ai, ensuite, emmené à la douche. Je lui ai douché les membres puis je les ai séchés.
J’ai, ensuite sortit mon pot de graisse puis je lui ai graissé les sabots.
Comme, je n’avais pas de bandes de repos sous la main, j’ai rapporté mon filet pour le nettoyer.
Je l’ai, ensuite, ramené avec les bandes de repos. J’ai mis les bandes à Quaprice puis je lui ai donné 2 carottes.
J’ai, par la suite enlevé, le nœud de longe puis je suis allé le ramener dans son box.
Je lui ai enlevé le licol et après, une dernière caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
- Reine du HPDP -
- Reine du HPDP -
Bouh


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2006

¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:13

Vraiment très bien !
+2 % de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leharaspeaudepeche.easyforumpro.com
lily
- P'tit New -
- P'tit New -
lily


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:04

L’après midi, je suis allé cherché quaprice et je l’ai pansé pendant ¼ h.
Je lui ai ensuite mis la selle, le filet que j’avais agrandit, le tapis, l’amortisseur, diverses protections et le collier de chasse.
Je l’ai détendu quelques tours de pas, successivement, aux deux mains, tout en réglant mes étriers longueur obstacle, puis je l’ai fait trotter, rênes longues, sur quelques tours.
J’ai, ensuite, raccourci les rênes et je fis des cercles pour que Quaprice s’incurve bien aux deux mains. Par la suite, j’ai travaillé les transitions trot pas et trot arrêt.
Une fois qu’il eut bien trotté, je l’ai mis au galop. Au galop, je me suis mis en équilibre puis je l’incurva et travailla, encore, les transitions.
Je suis ensuite descendue et l’ai fait marcher. Puis j’ai installé les barres au sol.
Je suis remontée sur mon ptit quaprice puis j’ai fais l’enchaînement au trot pour qu’il adapte ses foulées.
Après avoir fait ça 1 ou 2 fois, j’ai mis Monsieur au galop
Je l’ai ensuite remis au petit trot puis je suis allé sauter une croix de 90 cm. J’ai fais la croix 2 à 3 fois de suite pour que l’on s’habitue l’un à l’autre.
J’ai ensuite mis un vertical de 100 cm que j’ai franchit 2 fois au galop.
Je l’ai ensuite mis au pas le temps de repérer le parcours qui était à 90 cm, pour le moment.
Mon parcours n’était pas compliqué !!
J’allai sur un vertical puis ligne brisé oxer on tourne a droite, puis voila un spa et 7 foulées un double vertical oxer puis on termine sur un mur.
Je mis Opium au galop, sur un cercle puis je lui ai donné de l’impulsion et on a attaqué.
Le parcours c’est très passé, enfin sauf sur la Spa où il a regardé les plots que j’avais en soubassements et qu’il a fait une georgette.
Je l’ai donc refais et devant la spa, je mets bien mes jambes. Il n’hésite pas une seconde. Je mets tout a 100 cm puis refais le parcours.
Le vertical se passe bien, la ligne brisée est réussie. Arrive l’oxer et là, Opium s’arrête net. Je ne m’y attendais pas et je me retrouve sur l’encolure. Je me remets rapidement en selle, avant que ce Monsieur ait l’idée lumineuse de partir au grand galop et de faire quelques coups de culs.
Je reprends le galop et un rythme soutenu et je reviens à la charge de l’oxer. Il s’arrête encore, je me fâche et lui donne 3 coups de cravache sur la croupe.
Je reprends le galop plus déterminé que jamais à franchir cet oxer.
Je sens qu’opium diminue ses foulées ; Ne voulant pas me laisser faire je lui donne un coup de cravache sur la croupe, il se remets dans un train normal et saute. Je le félicite de la voix et continue le parcours.
Le parcours fini, je le félicite et le fais marcher au pas pendant quelques minutes.
Une fois qu’il a récupéré, je fais un cercle au galop et reprends le parcours.
Tout s’est bien passé, il a compris que je ne me laisserais pas faire.
Je le mets au pas, dessangle de quelques tours et le fais longuement marcher.
¼ h de ballade après, je le ramène à son box et commence à le desseller.
Je le panse puis l’emmène à la douche et lui mouille les membres.
Je les sèche et lui graisse les sabots. Comme il a bien bossé, je lui donne 2 carottes et lui mets ses bandes de repos puis je le rentre, lui fais un dernier bisou et ferme le box.
Je suis allé ranger mes affaires puis j’ai enlevé le parcours d’obstacles de la carrière.
« J’espère qu’il fera beau demain, on attaque le cross »
Je dis un rapide « Au revoir » à quaprice!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily
- P'tit New -
- P'tit New -
lily


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:40

Je l’ai ramené devant son box et j’ai commencé à le panser.
¼ h plus tard, il était nickel.
Je lui ai mis le tapis, l’amortisseur puis la selle et le collier de chasse. Je lui ai, ensuite, mis le filet que j’avais réglé à sa taille auparavant.
J’avais cherché dans la sellerie des proprios des guêtres hautes fermées et je lui ai mises.
J’ai, ensuite, rajoutées des cloches et des protèges boulets.
J’ai pris ma bombe, ma cravache et mis mes gants puis j’ai enlevé le licol et je suis partit avec Opium en direction du cross.
J’ai vérifié mes étrivières, la sangle et mon matériel puis je suis monté sur le petit pépère.
J’ai raccourci mes étriers longueur cross puis j’ai fais marché quaprice autour des obstacles pendant quelques minutes.
Je l’ai ensuite mis au trot pendant quelques minutes aussi.
J’ai fais des cercles et beaucoup de transitions puis j’ai fais une longueur de manège au galop aux deux mains.
Je l’ai ensuite remis au pas puis j’ai vérifié la sangle. Je l’ai ressanglé d’un trou et les choses sérieuses ont commencées.
Je suis allé au petit trot sauté un tronc de 70 cm. Cela s’est passé sans problème.
J’ai ensuite passé un tronc de 90 cm. Là aussi cela s’est passé sans problème.
Je mettais mes jambes quand il fallait et uaprice sautait à la perfection.
Je me suis ensuite dirigé vers une haie de 100 cm de hauteur. Devant la haie, j’ai sentisquaprice ralentir, je l’ai donc stimulé en m’aidant de mes aides naturelles mais aussi en lui donnant un petit coup de cravache sur l’épaule.
L’ayant franchit pour me faire plaisir, je l’ai repassé au pas et je l’ai bien félicité.
5 minutes, j’ai repris l’entraînement. , je voulais faire un enchaînement pour nous préparer.
Je l’ai mis au petit galop et j’ai enchaîné un tronc à 90 cm suivi par un parc à mouton puis enfin un contre haut de 110 cm. Ensuite, je l’ai laissé galoper puis je l’ai repris à l’abord du talus breton ainsi que de la banquette.
Tout s’était bien passé.
Je l’ai remis au pas puis pendant qu’il reprenait son souffle, j’ai cherché des yeux des obstacles de 100 ou 110 cm.
5 minutes, plus tard, j’ai remis quaprice au petit galop et on est partit sauter le toit de bergerie ainsi que la stère et enfin la mangeoire.
Satisfaite de mon poney, je me suis arrêtée là.
Je l’ai dessanglé puis on est partit se balader pendant ¼ h.
15 minutes plus tard, je suis descendu e quaprice, l’ai desseller puis je l’ai emmené à la douche où je lui ai douché les membres.
Je les ai séché puis, après lui avoir curé les sabots, je lui ai mis des bandes de repos. Je lui ai donné deux carottes puis l’ai reconduit dans son box.
Là, je lui ai mis un peu de foin et après une dernière caresse, je suis partit.
Je suis allé rangé mes affaires dans la sellerie et puis j’ai remis en place ce qui ne m’appartenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lily
- P'tit New -
- P'tit New -
lily


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2006

¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:55

Je le fait marcher dans tous les sens au pas et je lui fait faire des arrêt. Ensuite, on prend le trot et on trotte sur la piste à mains droite pendant 3 tours. Je lui fait faire une diagonale pour me faire passer à mains gauche A main gauche je lui fait faire que 2 tours et ensuite je le fait travailler en le pliant sur un cercle pour qu'il assouplisse sa foulée. Ensuite, je le repasse au pas et l'arrête. Je le ressangle et le met piste à main gauche. On commence à galoper sur la piste. Je lui fait prendre le départ à fond puis je reprend les rênnes et le cale avec mes main. Il est obliger de ralentir son élan.Je lui met un peu de pression dans le bas de la bouche pour qu'il baisse sa tête car il la lève bien haut pour prendre de la vitesse Je me redresse et me repasse au trot. Je lui fait changer de main et je lui demande un départ sur le bon pied du pas piste à main droite. Il est un peu raide quand il galope alors je lui fait galoper sur un cercle. Puis, je le tend en lui faisant faire des transition trot/galop et galop/trot.
Voila pour la détente, maintenant on va sauter.


1. Départ galop à gauche Vertical 80 cm
2. Palanques 1m
3. Large 80 cm
4. Barres spa 1m
5. Auxer 70 cm
6. Large 80cm
7. Barres spa 1m
8. Vertical 80cm
9. Rivière 1m de large
10. Virage délicat Mur 90cm
11. Auxer 80cm
12. Auxer 90cm
Ceci enchainer , je marche QUAPRICE au pas , tranquillement afin q'il reprenne de l'oxygène .
Je l'arrête et me range au milieu afin de descendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤   ¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤¤¤Entrainement de Quaprice des estisses¤¤¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAPRICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO :: / Membres \ :: - Lily --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser