oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 °Le 16/11/06°

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie
- Jeune Cavalier -
- Jeune Cavalier -
marie


Nombre de messages : 53
Age : 29
Date d'inscription : 12/11/2006

°Le 16/11/06° Empty
MessageSujet: °Le 16/11/06°   °Le 16/11/06° Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:44

Le 16/11/06

Aujourd'hui, le temps était plutot nuageux et il faisait froid. La carrière était gelée donc nous allions travailler dans le manège. Je suis allée voir ma jument qui semblait sereine et heureuse de me voir. Je l'ai salué et pansé ( je lui ai mit de la crème au passage de sangle comme le vétérinaire a dit) puis j'ai nettoyé son box. Je l'ai céllé et brider, elle ne semblait y porter aucune importance à présent. Je lui ai mit des guêtres et j'ai couru préparer un petit auxerre (60 cm) dans le manège. Je suis montée et je l'ai détendu pas et au trot. Ensuite, nous avons sauté l'auxerre au trot et puis je l'ai sauté de plusieurs façons différentes toujours au trot :
* très haut sur les étriers
* très bas sur les étriers
* en équilibre penchée en avant (contre la crinière)
* sans les étriers
* sans les étriers en lachant une main
* sans les étriers en mettant cette main dans le dos, sur la tête
* regardant à droite
* regardant à gauche
* en partant au trot assis plus penché qu'a l'habitude et au moment du saut, on se jette en avant.
Elle semblait me faire confiance mais autait bizarrement alors, j'ai rajusté les rênes et le l'ai ressauté une fois, son saut était il parait (ma mère nous obsairvait) beacoup plus jolie à regarder. En gros, il fallait le "cadrer" pour qu'elle se sente en confiance et fasse des saut meirveilleux !!!

Puis, j'ai enlevé l'auxerre et je l'ai remplacé par un saut de puce. La première fois, elle l'a sauté bizarrenment, toujours en la cadrant bien et une fois qu'elle avait compris comment le sauter, on a refais la même chose qu'avant en le sautant de plusieurs façons :
* très haut sur les étriers
* très bas sur les étriers
* en équilibre penchée en avant (contre la crinière)
* sans les étriers
* sans les étriers en lachant une main
* sans les étriers en mettant cette main dans le dos, sur la tête
* regardant à droite
* regardant à gauche
* en partant au trot assis plus penché qu'a l'habitude et au moment du saut, on se jette en avant.

Puis j'ai enlevé le saut de puce que j'ai remplacé par un double et on a recommencé à le sauter de plusieurs façons différentes. Sa allait mieux, je la "cadrait" de moins en moins et apparement, ses sauts restaient, beau et ferme (je ne sais pas si vous me comprenez quand je dis sa ..)

Pour finir, j'ai mit un obstacle bizard à la place du double (un auxerre de 90 cm avec un droit de 1m (les deux étaient collés)). Là on l'a sautéet j'ai senti
* quelle fesait plus déffort
* quelle s'amusait plus
* quelle me faisait entièrement confiance
Pour ne pas la fatigué et parce que la nuit commencait à tomber, on ne la sauté que trois fois d'une seule façon. Ensuite, on est rentrée et je l'ai déssélé. J'ai rempli sa mangeoire et lui ai fait un gros bibi. Comme le médecin l'a prescrit, je lui ai mit son médicament. Je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
- Reine du HPDP -
- Reine du HPDP -
Bouh


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 15/10/2006

°Le 16/11/06° Empty
MessageSujet: Re: °Le 16/11/06°   °Le 16/11/06° Icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:55

Oki, super !
+2 % de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leharaspeaudepeche.easyforumpro.com
 
°Le 16/11/06°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO :: / Membres \ :: - Marie --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser