oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cso - 19/11/06

Aller en bas 
AuteurMessage
Alouette
- P'tit New -
- P'tit New -
Alouette


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2006

cso - 19/11/06 Empty
MessageSujet: cso - 19/11/06   cso - 19/11/06 Icon_minitimeDim 19 Nov - 4:02

[center][b]## Arrivée ~~ Préparation ##


Je suis arrivée devant le box de River à 14h. Il était à l'intérieur, en train de manger son foin.
"Bonjour toi!" Il a aussitôt relevé la tête, et a avancé son bout du nez. Je l'ai caressé, et je suis entrée dans son box. il a sentit ma main et s'est mis à mordiller mon t-shirt!
"Bah alors!.... T'as vraiment faim toi dis-donc!.... est-ce que ça ça ne serait pas plus intéressant par zazar?" lui dis-je en lui offrant une pomme, qu'il mangea avec délicatesse. "Je reviens mon beau, je vais chercher tes affaires!"

Je suis donc allée cherhcer la boîte de pansage, les protèc', le tapis, l'amortisseur, la selle et la bride CSO. Puis je suis revenue au box pour faire une beauté au loulou!

Je lui ai mis son licol, et je l'ai attaché à côté de son box.
"Allez loulou, c'est partit!" Je lui ai passé l'étrille, puis le bouchon et enfin la brosse douce. au début, il me regardait, intrigué, puis il s'en ai désintéressé, et a mordillé sa corde. Puis je lui ai demandé ses pieds qu'il m'a donné immédiatement, et je les lui ai curés.

Ensuite je lui ai mis ses guêtres et protèges boulets, le tapis, l'amortisseur, la selle et enfin la bride. Puis je l'ai détaché, pour l'emmener vers la carrière. Il paraissait tout content de sortir, et regardait partout, crèèès intéressé! ^^


## Travail dans la carrière ##


Je suis entrée dans la arrière, et je me suis placée au milieu. Puis j'ai ressanglé, j'ai tout bien vérifié et je suis montée. Le loulou a poussé un bon hennissement, et je l'ai mis au pas, rênes longues.

Après 5 min de pas, j'ai ajustée mes rênes, et j'ai commencé à le rassembler, et à l'incurver sur des cercles. Puis je l'ai fais allonger, et je l'ai passé au trot. Il avait un trot très aérien! là encore je l'ai fait s'incurver, allonger et rassembler, pour quil soit bien aux ordres et en avant. Puis je l'ai laissé souffler un peu, et je lui ai demandé un départ au galop du pas. Le loulou a réagit à la seconde!
"Eh bah! Tu m'inpressionnes toi!"
Après l'avoir bien détendu aux deux mains, je l'ai repassé au pas 5 min pour le laisser souffler. Pendant ce temps, je lui expliquais notre programme :^^
"alors: d'abord, pour bosser les trajectoires, je t'ai placé un vertical dans la diagonale. Donc là on va travailler les obstacles en fin de tournant. Sauf que on va pas le prendre seulement sans la diagonale, mais aussi dans la longueur! Ce qui fait que l'obstacle sera de biais, et l'important sera de garder la trajectoire droite, et de ne pas se déporter sur le côté!
Bon. Ca, s'est pour la trajectoire. ensuite, pour le triple. Ben j'ai installé un triple dans la longuer, un peu décalé de la piste. Ca je ne sais pas encore quoi travailler, puisque je ne sais pas comment tu es sur un triple. Je ferai donc en conséquence.
Le loulou bougeait ses oreilles, genre "heu..... tu peux répéter plus doucement là, je crois que j'ai pas compris: Tu.... je....... tu va me faire bosser?! non mais!" ^^
Ah oui et bien sûr j'installerai ensuite un petit parcours! "

Le ptit mec avait bien repris, et j'ai pu le remettre au petit galop. Je lui ai fait faire un cercle, et je l'ai emmené sur le vertical, en prenant la diagonale. Il ne prit pas bien son tournant, trébuha un peu et du coup se dérégla pour sauter le vertical.... et, réaction en chaîne, il rata sa réception.
"Heu... bon on va recommencer si tu veux bien! "

Je l'ai repalcé au galop et je lui ai fait refaire la même chose, en faisant bien attention à le garder en équilibre dans le tournant. Cette fois, tout ce passa bien. On a refait l'exercice à l'autre main, et je l'ai emmené sur l'obstacle, mais dans la longueur. Le vertical était donc en biais. Je suis arrivée sur le petit côté, puis on a fait un doublé dans la longueur pour sauter le vertical. Là encore j'ai fais attention à bien l'équilibrer, et il a parfaitement sauté le vertical. On a fait ça à l'autre main; cette fois, je l'ai laissé un peu faire dans le virage, pour voir comment il se débrouillerai. Il a été un peu déconcentré, mais a tout de même très bien réussi.

Puis je l'ai laissé souffler au pas, rênes longues.
"C'est bien loulou! Continue comme ça mon beau" Je l'ai caressé, et j'ai repris mes rênes, après 10 min au pas.
Je lui ai demandé un départ au galop, je lui ai fait faire un cercle, et je l'ai emmené vers le triple composé d'un vertical, un petit oxer et un autre verical.
Il a très bien sauté le premier vertical. Mais, à la reception, il s'est un peu mis sur les épaules, et a eu du mal à sauter l'oxer. du coup, il a fait une faute des entérieurs, et a fait tomber une barre, avant de bien sauter le vertical de sortie.
Le problème qu'il a c'est qu'il ne répartit pas le poid sur ses hanches, ce qui fait que tout le poids est encore sur ses épaules à la réception. Du coup il a beaucoup plus de poids à soulever lorsqu'il prends son appel, ce qui réduit beaucoup la qualité du saut, et ce qui pousse bien sûr à la faute.

Je l'ai repassé au pas, j'ai tout remis en ordre, et on a refait la même chose. Cette fois, dès la réception du vertical, je me suis assise, j'ai "basculé" le poids sur les hanches, et il a sauté l'oxer avec beacoup de fluidité, de facilité. Après l'oxer, même chose: répartition du poids, et le vertical d'après: nikel!

"Parfait loulou! T'as compris le truc!"
Reste à travailler ça pour les autres séances d'obstacle.
Je l'ai laissé souffler un peu, et on a pus commencer le parcours:


Je l'ai mis au galop à gauche, et on a sauté l'oxer: le loulou était bien droit et perpendiculaire à l'obstacle, s'est passé nikel! puis on va jusqu'à la piste, on prend le tournant à gauche vers la spa. La Little Boy a été un peu surpris, mais je l'ai bien encadré, et il y est allé. Je l'ai un peu encouragé, et on est allés sur le triple. Là c'était vraiment parfait, il s'est très bien remis sur les hanches: super! puis on a coupé très court devant lebidet pour aller sur le vertical. On avait travaillé les obstacle en sortie de courbe, et le loulou avait très bien assimilé apparament, puisqu'il a sauté ça nikel! ensuite on a fait une courbe assez particulière en passant à gauche de l'oxer, puis derrière l'oxer à droite, entre l'oxer et la spa pour prendre la piste main droite et sauter e double. Il était sur le mauvais pied, je l'ai donc mis sur le bon avant de sauter. Le loulou a été un peu déconcentrer par ce changement, et a fait tomber une barre sur le premier vertical du double, mais s'est très bien repris sur le 2ème. Puis reste le bidet: J'ai bien anticipé, et je l'ai gardé à fond de vant, et dans mes jambes. Il a pas mal hésité mais je l'ai bien encouragé de la voix, et c'est passé!
"Super loulou! T'es génial"! Je l'ai repassé au pas, et je lui ai fait un gros calin en lui offrant un sucre.
Je l'ai marché au pas rênes longues après l'avoir un peu déssanglé, puis je suis descendue, et je l'ai rentré au box.


## Après le boulot ##


Là je l'ai dessellé, je lui ai fais un gros bisou, et je suis allée ranger les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
cso - 19/11/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oo° Le Forum Du Haras Peau de Pêche °oO :: / Membres \ :: - Alouette --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser